Avec son record de 1.208 milliard d’euros, Ikea Belgique voit son chiffre d’affaires augmenter de 16% par rapport à l’année précédente.

L’investissement d’Ikea dans l’expérience client omnicanale semble être la raison derrière ce le bon résultat de son exercice de cette année. L’expérience client constitue une priorité d’Ikea Belgique, dans laquelle elle continue de cumuler les investissements notamment en prévoyant 30 millions d’euros juste pour l’année à venir. Dans son communiqué, Ikea Belgique déclare avoir réduit les prix de plus de 750 produits, principalement dans sa gamme la plus abordable, et explique qu’elle a pour objectif de faire du segment des cuisines et des solutions de rangement ses moteurs de croissance. Ikea annonce aussi que les principales tendances au sein des diverses sources de revenus sont l’augmentation de 12 % des ventes de cuisines, de 29 % des ventes de produits alimentaires, et l’augmentation de 97 % des ventes Click & Collect.  Malgré l’augmentation des coûts énergétiques, l’inflation et l’impact négatif de celle-ci sur le pouvoir d’achat des clients, Ikea a clairement relevé le défi économique qui s’est imposé à dans la société. Ikea annonce aussi qu’elle est parvenue à combiner cette croissance avec une réduction de son empreinte écologique en la réduisant de 28 % grâce, entre autres, à ses livraisons last mile dont 29 %  ont été effectuées en véhicules électriques. Pour 2024, Ikea a aussi l’ambition d’investir dans ses systèmes de refroidissement et de chauffage renouvelables, dans son infrastructure de recharge pour véhicules électriques, ainsi que dans des solutions de casiers, rendant ses magasins accessibles en dehors des heures d’ouverture. 

Enfin, Ikea réitère son soutien aux communautés locales belges ainsi qu’aux réfugiés grâce à son programme “travailler et grandir ensemble” qui a déjà formé 106 réfugiés au cours des 3 dernières années, auxquels vont s'ajouter 40 réfugiés supplémentaires.