Le réseau belge compte désormais 11 points de vente, après l’ouverture cet été de 6 nouvelles boutiques, dont 3 dans de hauts-lieux commerciaux en Flandre.

 Lancée en 2020, Hubside.Store, l’enseigne spécialiste du multimédia neuf et reconditionné et de la location a déjà ouvert 120 points de vente en Europe en l’espace de deux ans. Depuis 2021, le réseau s’est aussi créé en Belgique : il compte 11 boutiques, dont  6 nouvelles, ouvertes au cours de l’été. Déjà présente en Wallonie et à Bruxelles-Capitale, l’enseigne a aussi fait son apparition en Flandre, dans 3 implantations :  au centre commercial Wijnegem, au Waasland Shopping à Sint-Niklaas et à Gand. L’enseigne renforce également sa présence en Wallonie avec 3 nouveaux points de vente : au centre commercial Ville2 à Charleroi, au Shopping Belle-Ile Liège et au Shopping de Nivelles. Pour soutenir son déploiement, Hubside.Store recrute 52 nouveaux collaborateurs dans ces régions.

 Le reconditionné, un segment adapté à la crise ?

 Le concept de Hubside.Store, nous l’avons déjà présenté à nos lecteurs l’an passé. L’enseigne propose à la fois du neuf et des produits multimédias reconditionnés, garantis 24 mois. Ils représentent 60 % de ses ventes, avec des prix affichés 30 à 40 % moins chers que les produits neufs. Mais il ya aussi des formules d’abonnement,  le service de location (multimedia, drones…), la réparation et le recyclage … Les ventes de smartphones neufs sont actuellement en baisse, nous apprend l’enseigne, qui souligne la popularité des appareils dits « reconditionnés », d’autant plus forte que nous sommes entrés dans une période d’inflation, et que le marché a été touché par une pénurie de puces électroniques qui entraîne notamment une hausse exponentielle de la demande.