Hopr, c'est le nom du premier supermarché en ligne de notre pays. À l'instar de la société néerlandaise Picnic, l’enseigne ne possède pas de magasins physiques. L’homme derrière ce projet est l'entrepreneur limbourgeois Stijn Martens. 

Jusqu'à présent, il n'y avait pas de supermarchés en ligne en Belgique, contrairement à nos pays voisins. Stijn Martens, auparavant directeur marketing du fournisseur de télécommunications Mobile Vikings, souhaite désormais changer la donne. Ce nouveau supermarché en ligne belge s’appelle Hopr. Stijn Martens veut démarrer un projet pilote dans une ville belge au début de l'année prochaine. L’entrepreneur n’a pas souhaité divulguer son emplacement, qui reste pour le moment secret. « Trois camionnettes électriques sont prêtes et j'ai déjà des contacts avec des fournisseurs », explique-t-il à De Tijd. Le financement se fait grâce à des ressources propres et avec le soutien de l’entourage. 

Reste à savoir si le projet sera rentable. Pour le moment, les grands supermarchés ne parviennent pas à tirer profit de la livraison à domicile. Stijn Martens se rend bien compte qu’il s’agira de son plus grand défi : « Je ne sais pas si c'est faisable, mais je veux essayer. Picnic a aussi commencé avec une voiturette. Désormais, ils sont en train de conquérir les Pays-Bas et l'Allemagne. Il y a deux semaines, ils ont atteint les 250 millions d’euros. »