
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
C'est désormais officiel: Henkel a reçu le feu vert des autorités de la concurrence pour l'acquisition de Spotless Group (Eau Ecarlate, Vapona, etc.), entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'entretien et d'insecticide. Henkel entend, par cette acquisition, renforcer sa position en Europe de l'Ouest, avec des marques fortes et des technologies de pointe.
Henkel a acquis l’ensemble des parts de Spotless Group SAS. La transaction, dette incluse, est évaluée à 940 millions d’euros, financée en cash. "Cette acquisition fait partie intégrante de notre stratégie mondiale qui consiste à investir de manière sélective dans des catégories attractives sur les marchés matures" a déclaré Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction.
« Avec l’acquisition de Spotless Group, nous allons consolider notre position sur le marché et entrer sur des segments en croissance et très profitables. Cela apportera immédiatement une contribution positive aux bénéfices du groupe.» Selon Henkel, les grandes marques et les technologies de pointe de Spotless Group s'adaptent parfaitement à son portefeuille en termes de secteurs d'activité et de régions et offrent des opportunités de croissance profitable pour le futur.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: