Hema étend sa collaboration avec Franprix et va désormais vendre ses produits dans 44 magasins supplémentaires de la marque française. Cette initiative devrait se traduire par une augmentation du chiffre d'affaires. L'année prochaine, une centaine d’autres magasins Franprix avec un coin Hema devraient ouvrir leurs portes.

Après avoir collaboré avec Albert Heijn, collaboration qui s’est depuis arrêtée, et avoir entamé un partenariat avec la boutique en ligne néerlandaise Wehkamp, Hema a également décidé de commencer à vendre ses produits dans certains magasins de l’enseigne française Franprix. Cette collaboration, lancée depuis septembre, est en train de s'étendre puisque 44 autres magasins Franprix seront équipés d'articles Hema : décoration, papeterie, vêtements et textiles ménagers prendront place dans les rayons de l’enseigne. Une initiative qui porte à 59 le nombre total de supermarchés Franprix disposant de produits Hema. L'année prochaine, une centaine d’autres magasins Franprix avec un coin Hema devraient également voir le jour.

« Nous sommes très satisfaits de la coopération avec Franprix », déclare Tjeerd Jegen, CEO de Hema. « En plus du chiffre d'affaires supplémentaire que nous réalisons sur les rayons de nos supermarchés, nous constatons également un afflux supplémentaire de clients sur les sites qui sont proches d'un magasin Franprix avec un assortiment de produits Hema. Notre coopération permet aux consommateurs français de se familiariser avec Hema. L'année prochaine, nous espérons pouvoir étendre notre coopération avec Franprix en ouvrant une centaine de magasins dans lesquels il y aura un assortiment de produits Hema. »

Hema vend environ 250 produits dans les supermarchés Franprix, comprenant des ustensiles de cuisine, des textiles, des bougies, des chandeliers, de la papeterie, des articles pour bébés ou encore des vêtements. Cette collaboration entre les deux enseignes a été établie parce que ces deux dernières se complètent dans ce qu'elles mettent à disposition des clients. Franprix propose de longues heures d'ouverture et dispose d’un réseau de plus de 800 supermarchés de proximité à Paris et en région parisienne. Selon la chaîne, Hema est populaire auprès des consommateurs français en raison « du design des produits, du caractère durable, de la qualité et du prix compétitif ».

« La coopération avec Franprix s'inscrit dans la stratégie de croissance de Hema à travers des partenaires tels que Franprix, Wehkamp et Walmart. Ces partenariats font de Hema une marque indépendante car ses produits sont de plus en plus vendus en dehors de son propre réseau de magasins et de boutiques en ligne. Hema peut également se développer à l'international avec un niveau d'investissement plus faible, ce qui lui permet d'investir davantage sur les principaux marchés des Pays-Bas et de la Belgique », conclut le CEO.