HelloFresh ne souffre guère de la crise : l’entreprise a enregistré son meilleur trimestre, avec des ventes de 1,96 milliard d'euros. Ceci représente une croissance de 16% par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Bons chiffres trimestriels pour HelloFresh : non seulement les ventes, mais aussi la base de clients actifs ont augmenté de plus de 4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre plus de 8 millions. Elle a également réussi à élever le prix moyen par commande de 11%. HelloFresh forme une exception avec ses excellents résultats. De nombreuses entreprises de commerce électronique ont connu un ralentissement après la disparition des mesures Corona, mais ce n’est pas le cas du fournisseur de boîtes à repas livrées à domicile. "HelloFresh enregistre un premier semestre solide, défiant toutes les tendances du secteur de l’e-commerce", déclare son PDG et cofondateur Dominik Richter. "En dépit de multiples défis macroéconomiques, nos équipes ont réussi à réaliser d’importants progrès dans de nombreux domaines, à savoir des investissements renforcés dans les sites de production et l’automatisation, une augmentation de la productivité dans les centres de distribution et une amélioration de l’expérience client par l’ajout de plus de choix de produits, de flexibilité et un service global perfectionné. De surcroît, nous avons largement atténué les effets de l'inflation sans répercuter intégralement ces coûts importants sur nos clients."