Greenyard a vendu son département britannique de fleurs Greenyard Flowers à Yellow Holdings, dirigée par Alex Newey et Gilles Deprez. Ce dernier, en tant qu'administrateur délégué, reste responsable du fonctionnement quotidien de l'entreprise. Le montant payé pour cette transaction n'est pas clair.

Après une évaluation stratégique interne effectuée plus tôt cette année, dans le cadre du plan de transformation de Greenyards, le spécialiste des fruits et légumes a décidé de mettre en vente son rayon de fleurs Greenyard Flowers UK. L'entreprise, anciennement connue sous le nom de Winchester Growers, est un important producteur, distributeur et emballeur mondial de jonquilles et de graines de jonquilles. Greenyard Flowers UK cultive environ 1.100 hectares dans la vallée du Varfell, près de Penzance. Il récolte et achète plus de 500 millions de tiges de jonquilles par an. En tant que directeur général, Gilles Deprez reste responsable des opérations quotidiennes de l’entreprise et continue également à définir sa vision stratégique.

« La décision de vendre Greenyard Flowers UK s’intègre bien dans le plan de transformation et de la stratégie de Greenyard », explique Marc Zwaaneveld, co-CEO de Greenyard. « Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord qui reflète la qualité de Greenyard Flowers UK et nous sommes convaincus que l'expérience, l'analyse de rentabilisation et la vision de Yellow Holdings Ltd. assureront une continuité et une croissance. »

Gilles Deprez ajoute : « Je suis très heureux que nous poursuivions les activités de Greenyard Flowers UK depuis 40 ans sous la responsabilité de Yellow Holdings Ltd. Avec nos partenaires et la direction actuelle, nous offrirons de nouvelles opportunités à notre personnel, à nos clients, à la communauté locale, à l'économie et aux autres parties prenantes de l'entreprise ». Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l'acquisition.