Le spécialiste des fruits et légumes Greenyard a enregistré une croissance stable de ses ventes au cours du premier trimestre de son exercice décalé, grâce notamment à la reprise de la consommation hors foyer et aux produits de commodité.

Les ventes nettes de Greenyard ont atteint 1,18 milliard d'euros au cours du premier trimestre de son exercice financier, a fait savoir lundi l’entreprise spécialisée dans les fruits et légumes frais et surgelés. Cela représente une croissance de 4,8% par rapport à la même période un an plus tôt. La société belge se félicite par ailleurs d’avoir vu ses ventes augmenter dans les segments ‘Fresh’ et ‘Long Fresh’.

Dans les fruits et légumes frais, les ventes nettes ont augmenté de 3,2%, à 982,3 millions d'euros. « Dans un marché où les volumes se rééquilibrent naturellement après la réouverture de la consommation hors foyer (post-Covid-19) et en raison de forts vents contraires au niveau macroéconomique pour les consommateurs finaux, Greenyard est capable de soutenir et d'accroître sa part de marché sur ses principaux marchés grâce à ses Integrated Customer Relationships (relations intégrées avec les clients, ndlr), a commenté la firme. Quant aux ventes nettes de produits 'Long Fresh', elles ont bondi de 14,2% pour s’établir à 195,9 millions d’euros. Une forte hausse que l’entreprise attribue principalement à la poursuite de la reprise chez les clients du secteur de la restauration et les segments de l'industrie alimentaire, ainsi qu’à la croissance continue des produits de commodité. Greenyard se dit par conséquent confiant quant à la réalisation de ses ambitions et de ses objectifs financiers : atteindre un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros et un EBITDA ajusté compris entre 200 et 210 millions d'euros d'ici 2024/2025.