Gondola Group se lance dans une nouvelle aventure et s’intéresse à un nouveau canal de consommation : le foodservice. En combinant l’expertise dans le foodretail de Gondola avec l’expérience de l’expert de terrain Amaury Marescaux, Gondola Foodservice est LA solution de demain.

Plus qu’une base de données et d’informations, Gondola Foodservice a pour but de répondre au flou qui règne dans le secteur foodservice, c’est-à-dire la consommation hors-domicile, horeca, restauration collective, magasin de proximité (pompes à essence, magasins de nuit, points presse) et activités de loisirs. Pour vous présenter ce nouveau projet, nous avons interviewé ses deux fondateurs : Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola Group et Amaury Marescaux, CEO de Gondola Foodservice. 

Définissez Gondola Foodservice en quelques mots…

Pierre-Alexandre Billiet : Gondola Foodservice est une révolution dans un secteur dont tout le monde parle, dans lequel beaucoup sont actifs mais où personne n’a idée de comment il est organisé ni des chiffres qu’il représente. A contrario du foodretail, que nous connaissons très bien chez Gondola, le foodservice manque de transparence et de données chiffrées. Les acteurs y sont actifs à l’aveuglette. Le foodservice n’est pas cartographié, ni quantifié. Notre intérêt est donc de collecter les données et les analyser pour cartographier le secteur et d’y identifier les opportunités, pour les distributeurs, les fournisseurs et les grossistes. C’est la mission de Gondola Foodservice.

Amaury Marescaux : En effet, Gondola Foodservice, c'est connecter les données et les acteurs de l'industrie. Avec Gondola Foodservice, nous apportons une réponse au flou qui existe dans le foodservice. Notre objectif est de connecter les données afin de générer des insights et de les partager aux acteurs de l'industrie. Pour connecter ces données, nous nous sommes associés avec Sparkers, leader du SaaS dans le gaming et bien sûr, nous bénéficions de l'écosystème Gondola pour connecter les protagonistes à travers du média, de la formation, des évènements et de la consultance. Nous voulons amener des informations riches et actionnables ainsi que des connexions de qualité dans un one-stop-shop, Gondola Foodservice, afin que nos membres puissent se focaliser sur ce qu'ils font le mieux, la stratégie et l'exécution de leur business.