L'organisme GfK, qui se base sur les données de consommation d'un panel de 5.000 ménages belges, explique via des chiffres comment l'achat de produits de grande consommation a connu un boom depuis le début de la crise sanitaire. Ce boom s'observe pour l'ensemble de la population, y compris les personnes plus âgées.
Comme nous l'avons régulièrement dit sur gondola.be, le secteur de la grande distribution a été particulièrement sollicité depuis le début de la crise sanitaire. La fréquence d'achat a certes baissé en 2020 mais le panier moyen a augmenté. Quant aux commandes online des produits de grande consommation, elles ont elles aussi augmenté. GfK apporte des réponses plus précises à travers quelques données clé. Comme vous le voyez dans l'infographie ci-dessous, plus d'1 million de ménages belges ont acheté en ligne au moins une fois en 2020. C'est 184.000 ménages de plus qu'en 2019. En comparaison aux achats en magasin, la part de marché des achats de biens de consommation atteignait 2,4%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: