Le groupe FNG (FNG, Euronext Brussels et Euronext Amsterdam), fait passer l’accélération numérique à la vitesse supérieure et transforme son organisation néerlandaise pour se concentrer davantage sur les ventes et l’utilisation des données numériques.

FNG souhaite renforcer sa position stratégique sur le marché en réformant l'organisation de son siège social néerlandais. C’est Richard Turk qui est nommé au poste de directeur général de FNG Netherlands. Il conçoit et vend les marques Miss Etam, Steps, Promiss, Claudia Sträter et Expresso. Afin de faire aboutir de projet d’expansion, tous les départements seront redessinés et rassemblés dans un même bureau. La nouvelle organisation devrait être pleinement opérationnelle d’ici le début de l’année 2020.

À la suite de cette transformation et de cette délocalisation, une cinquantaine d'emplois seront supprimés (environ 4,3 % de l'effectif total de FNG Nederland). Dans le même temps, une dizaine de nouveaux postes vacants seront créés dans le domaine numérique. Richard Turk, directeur général de FNG Pays-Bas, s’exprime au sujet de cette restructuration : « Cette structure nous donne une grande flexibilité non seulement pour répondre aux défis stratégiques du marché complexe, mais aussi pour être en mesure d'adopter une approche proactive. En d'autres termes, c'est ainsi que nous rendons FNG Nederland Fit for the Future. »

Un nouveau modèle organisationnel en 2 piliers

D’abord, chaque marque aura sa propre équipe spécialisée. Les équipes de marques qui travaillent donc spécifiquement pour l'ADN de la marque concernée, veillant à la maintenir et à la contrôler. Ensuite, la FNG souhaite intégrer des disciplines commerciales fonctionnelles telles que les canaux de vente en ligne, la communication marketing, la production ou encore les achats et le merchandising.