Le géant italien de la pâte à tartiner et des confiseries a réalisé un bénéfice net de 988 millions d'euros, en hausse de 64%, au cours de son dernier exercice, ressort-il des comptes annuels de l’entreprise consultés par De Tijd.
Selon le quotidien économique flamand, il s'agit du bénéfice net le plus élevé affiché par Ferrero depuis que le groupe italien a commencé à établir des comptes consolidés il y a plus de dix ans, et vraisemblablement d'un nouveau record. Le fabricant de la pâte à tartiner Nutella, des Kinder et autres Rocher avait récemment annoncé que son chiffre d'affaires pour son exercice décalé clôturé à la fin août 2021 s'élevait à 12,7 milliards d'euros. C'est 3,4% de plus que l'année précédente, et même près de 7% à taux de change constant. La forte croissance des bénéfices s’explique notamment par des dépenses (+1,4%) qui ont augmenté moins rapidement que les revenus (+3,4%)
Si l’on ajoute à cela le fait que Ferrero dispose de 2,8 milliards d'euros de réserves et de bénéfices non distribués dans son bilan, ainsi que de pratiquement 4 milliards de fonds propres, on ne peut qu’en déduire que le groupe semble bien armé pour faire face à d’éventuels conflits en matière de prix avec les retailers, dont Colruyt récemment. Ce trésor de guerre constitue également un solide filet de sécurité face à la récente hausse des prix des matières premières, celle-ci ne se reflétant pas encore dans les comptes publiés par le géant italien.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: