Le service de livraison de repas Uber Eats livrera des produits d'épicerie Carrefour aux clients en France à partir du 6 avril. Le projet sera testé dans une quinzaine de magasins à Paris, puis il sera étendu à l'ensemble du territoire français. Ce dispositif ne sera pas appliqué à la Belgique.

En ces temps difficiles, de nombreux consommateurs essaient d'éviter autant que possible les supermarchés et de se faire livrer leurs courses à domicile. Pour répondre à ce besoin, Uber Eats et Carrefour ont uni leurs forces en France. A partir du 6 avril, le service de livraison livrera également les courses de Carrefour des clients à leur domicile, dans un délai de 30 minutes. C'est ce qu'écrit le journal Les Echos. Cela inclut la nourriture, l'hygiène mais aussi les produits de nettoyage. Les clients peuvent simplement transmettre leurs courses par téléphone ou via l'application Uber Eats. Ils choisissent un magasin Carrefour de leur choix, passent leur commande et paient. Pour chaque commande, Uber Eats facture environ 3,50 euros.

Le projet sera d'abord testé dans une quinzaine de magasins Carrefour à Paris, puis il sera étendu au reste de la France. Uber Eats et Carrefour soulignent que l'intention est de déployer ensemble d'autres actions et d'étendre rapidement la coopération à d'autres pays. Contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulent, la Belgique ne fait pas partie de ce dispositif, confirme le porte-parole Marco Demerling à Gondola. "Dans notre pays, Carrefour Belgique dispose déjà de ShipTo, le service de livraison de vélos qui opère à Bruxelles, Waterloo, Anvers et Gand. Grâce à l'application, le client passe sa commande, qui est ensuite préparée par les "expéditeurs" dans l'un des magasins participants. Ensuite, les courses sont livrées à domicile avec un vélo de livraison électrique". Selon lui, une coopération avec Uber Eeats est donc superflue.