La chaîne bio Ekoplaza souhaite, à terme, ouvrir 50 magasins en Belgique. Selon Erik Does, CEO de l’enseigne, il y a plus d'opportunités dans notre pays qu'aux Pays-Bas.
La chaîne bio néerlandaise Ekoplaza, qui a ouvert son premier magasin à Alsemberg en Belgique à la fin de l'année dernière, a de grands projets sur notre territoire. L'enseigne souhaite s'étendre considérablement et disposer, à terme, de 50 magasins. C'est ce qu'a déclaré le CEO de l’enseigne Erik Does dans une interview accordée à Distrifood. Selon lui, la Belgique offre plus d'opportunités car le marché y est plus fragmenté. L'intention est de reprendre les 12 emplacements Origin'O que la chaîne a précédemment acquis sous le nom d'Ekoplaza. La chaîne fonctionnera avec le même système de point de vente omnicanal qu'aux Pays-Bas. « Nous espérons y parvenir d'ici la fin de cette année/début de l'année prochaine. En nous concentrant sur la Belgique, nous espérons pouvoir mieux répartir les investissements et ainsi réaliser des économies d'échelle », déclare Erik Does à Distrifood.
Il n'est pas tout à fait inattendu qu'Ekoplaza ait des projets d'expansion majeurs. La chaîne bio a enregistré des performances exceptionnelles ces dernières années, en partie grâce à la forte croissance des aliments biologiques et sains durant la crise sanitaire. Le nombre de clients continue par exemple d'augmenter et le chiffre d'affaires, lui, croît de 6 à 9%. La chaîne connaît également une bonne croissance cette année, avec des chiffres supérieurs à ceux de 2019 et 2020.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: