EasyRack
Un magasin bien agencé, c'est la garantie d'une belle expérience. EasyRack est une jeune entreprise spécialisée dans la création d’expériences d’un niveau supérieur. La recette ? Des solutions rapidement réalisables, l’importance donnée à l’attractivité visuelle, une technologie intelligente et des collaborateurs enthousiastes. C’est ce que nous expliquent Niek Haesaerts, fondateur et CEO, et Frederik De Vetter, CCO.
EasyRack se positionne comme le one-stop-shop des magasins, des entrepôts et des marques. “Des rayonnages pour magasins ? Bien sûr mais pas seulement ! Nos activités s’étendent aussi à l’expérience de magasin, l’éclairage LED, les étiquettes électroniques, les caddies, les paniers, les rayonnages et l’aménagement d’entrepôts”, énumère Niek Haesaerts. Le département EasyPrint élève non seulement l’expérience à un niveau supérieur, mais apporte également la touche finale aux solutions Shop-in-Shop de différentes marques. Il est par exemple possible de créer un look bois exclusif pour le rayon bière ou vin. Le système SoluM ESL d’EasyLabel permet de contrôler rapidement et facilement toutes les informations relatives aux prix et aux stocks, ainsi que de nombreux autres paramètres des produits, tant en magasin qu’en réserve. Le système fait gagner du temps, réduit les erreurs et garantit des prix toujours à jour. EasyTrolley est le département spécialisé en fourniture de caddies, paniers et conteneurs mobiles. Quant au département de production Easy-Matic, il propose différents types d’auvents, dont des abris pour vélos et caddies ou même des patios. Accessibilité, convivialité, réflexion avec le client : challenger dans son secteur, EasyRack mise beaucoup sur ces trois éléments. “L’enthousiasme de nos collaborateurs plaît à notre clientèle”, se réjouit Frederik De Vetter. Il ajoute que l’entreprise se prépare à offrir un service encore plus rapide et efficace, l’ouverture d’un nouveau bâtiment à Evergem ne constituant qu’un premier pas dans ce sens. “Nous voulons soulager nos clients de tout souci. Par exemple, nous contribuons à leurs efforts en matière de durabilité en utilisant des matériaux mono-composants et des étiquettes électroniques à la place d’étiquettes en papier ou en carton.”
EasyRack est une entreprise jeune mais ambitieuse. “Nous ambitionnons au moins la place de numéro 2”, affirme Niek Haesaerts. “Nous voulons être une entreprise où nos collaborateurs prennent du plaisir au travail et avec laquelle les entreprises aiment collaborer.”
Dans le hall des départs de Brussels Airport, Panos a remplacé ses étiquettes de prix en papier par des étiquettes électroniques. En parfaite intelligence avec EasyRack, un plan a été élaboré afin de trouver les meilleures solutions pour tous les établissements de l’aéroport. Rabia Kirer explique que la communication et le suivi ont été des facteurs importants dans le choix d’EasyRack. “Nous avons bénéficié d’un soutien important et d’une grande variété d’équipements. Nous avons même étendu notre collaboration à d’autres équipements numériques. Nous sommes hyper satisfaits du résultat. Tous les commentaires, de nos clients comme de nos collaborateurs, sont positifs. Les messages sont plus clairs et toute la gestion se fait à distance, en quelques clics.”
Colruyt Group cherchait une alternative aux caddies de ses 250 magasins Colruyt. Ils devaient répondre à trois critères : qualité, fiabilité de la livraison et prix. “Dès le premier contact, EasyRack s’est révélé être un bon partenaire, grâce à son sens du service à la clientèle, à son écoute, à sa communication honnête et directe et à ses produits de qualité à prix compétitifs”, rapporte Wim Van Verre. “Ce positionnement, qui n’a jamais varié, nous a incité à approfondir notre collaboration.” EasyRack est ainsi devenu l’un des partenaires de Colruyt Group pour les caddies, paniers et supports de panier dans les magasins Colruyt, Okay et Bio-Planet. “Pour nous, cette collaboration est un avantage sur le plan de la répartition des risques et de celui de prix conformes au marché, tout en nous permettant de bénéficier d’un partenaire supplémentaire pour tout ce qui touche à l'aménagement orienté clients de nos magasins.”