Hendrik Dierendonck ouvrira à Waterloo ce 24 octobre son huitième atelier en Belgique, mais aussi le premier en région wallonne et le premier exploité en franchise.

A 49 ans, Hendrik Dierendonck est en Flandre la figure de proue de la boucherie d'exception. A son magasin de Saint-Idesbald se sont ajoutés ceux de Nieuport, Courtrai, Bruxelles-Centre, Uccle, et désormais Waterloo. Mais Dierendonck, c'est aussi le restaurant 'Carcasse' de Koksijde, où il est prudent de réserver très longtemps à l'avance, et qui vient d'ailleurs de se dupliquer avec l'ouverture de son 2e restaurant à Knokke. Le groupe Dierendonck compte aujourd'hui plus de 140 employés et réalise un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros. L'entreprise fournit également de la viande maturée et des saucisses à des établissements horeca de premier plan, aux points de vente de Cru ainsi qu'à dix magasins Delhaize exploités par des indépendants.

Si Hendrik Dierendonck n'a pas la même surface médiatique au sud du pays qu'en Flandre, sa renommée a malgré tout franchi la frontière linguistique, ce qui lui permet de poursuivre en Belgique francophone son expansion géographique, comme il l'explique : "Dans nos établissements sur la côte et à Bruxelles, nous recevons régulièrement des clients du Brabant wallon. Lasne, Waterloo, La Hulpe... des fervents adeptes et des consommateurs fidèles ! Nous avions depuis longtemps l'intention de nous rapprocher littéralement d'eux. Maintenant que nous avons trouvé l'emplacement parfait et les bonnes personnes, je suis très heureux de pouvoir répondre à leurs attentes," se réjouit Hendrik Dierendonck.