Delhaize a mené une enquête auprès de 2000 Belges afin de savoir quelle était en Belgique la recette d'un barbecue réussi. Celle-ci révèle un intérêt croissant envers les grillades de poissons et de fruits de mer mais aussi qu'un Belge sur quatre a l'intention d'organiser plusieurs barbecues par mois.
En cas de météo favorable, 47% des consommateurs interrogés ont indiquer qu'ils organiseraient au moins un barbecue par mois, 26% plusieurs barbecue par mois et 20% une fois par semaine. Mais cet engouement dépasse la saison estivale puisque 6 Belges sur 10 sont disposés à sortir leur barbecue en automne (33%) et en hiver (24%).
Les Belges restent amateurs de viande et de volaille (98%). Mais une tendance à la hausse se dessine: celle des poissons et des fruits de mer. Plus d'un Belge sur deux en proposerait régulièrement à ses convives et 15% en grille systématiquement. Les poissons les plus appréciés? Le saumon, le cabillaud et les sardines mais aussi les gambas et les moules. 60% des consommateurs souhaiteraient suivre la tendance des poissons et fruits de mer.
L'apéritif, élément incontournable des barbecues, est mené par les cocktails (40%), suivis du cava, du vin rosé et du vin blanc (37%) et enfin de la bière (30%).
Les trois caractéristiques principales évoquées par les répondant autour de l'image du barbecue sont: convivialité, facilité, santé. Delhaize a également dressé le top 5 des tendances barbecue attirant le consommateur pour cet été: les poissons et fruits de mer, les hamburgers, le canard, les produits végétariens et les desserts.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: