Deliveroo a présenté un restaurant futuristique à Singapour. Celui-ci regroupe 10 cuisines, un espace de restauration de 40 places et une expérience de commande entièrement automatisée en collaboration avec Eatsa, une société technologique américaine spécialisée dans l’automatisation.

Deliveroo Editions est un concept de cuisines partagées permettant à la société spécialisée dans la livraison de repas d’aider les restaurateurs à tester de nouveaux marchés. Concrètement, les bâtiments de Deliveroo Editions comprennent donc plusieurs cuisines dédiées aux différents restaurateurs, ainsi que des espaces communs (chambre froide, etc.). Ces espaces permettent un meilleur contrôle des timings et ainsi une livraison rapide. Le concept aujourd’hui présenté à Singapour s’inspire de Deliveroo Editions, aujourd’hui devenu un phénomène mondiale, et y ajoute un espace de restauration.

Le premier Deliveroo Food Market a ouvert ses portes à Singapour. On y retrouve 10 cuisines et un coin repas de 40 places. Un espace dédié au repos des livreurs est également prévu. Neuf restaurants dont Bonchon Chicken, Omakase Burger et Blu Kouzina disposent de leur espace privé pour concocter les plats commandés. « Nous sommes une entreprise axée sur l'alimentation et nous croyons qu'il est important d'investir dans les dernières technologies afin d'offrir la meilleure expérience possible à tous nos clients, qu'ils choisissent de manger sur place ou de se faire livrer à domicile » déclare Siddharth Shanker, General Manager, Deliveroo Singapore.

A noter, que parmi les fournisseurs mis en avant à l'entrée du Deliveroo Food Market, on retrouve les brasseurs artisanaux belges de Brussels Beer Project.

Le lieu est en effet imprégné de technologie, et conçu pour offrir aux clients un avant-goût de la restauration de demain. Les kiosques libre-service et les ‘cubes digitaux’ automatisés de Eatsa alimentent le processus de commande et de retrait, ce qui rend l'expérience facile et transparente pour les clients et les restaurants. Concrètement, les clients passent d'abord leurs commandes aux kiosques libre-service sur place. Une fois leur plat prêt, il sera placé dans l'un des douze cubes digitaux pour être ensuite dégusté sur place ou emmené chez eux.

« L’industrie de la restauration, menée par des chefs de file novateurs comme Deliveroo, évolue pour répondre aux besoins des consommateurs friands de l’option ’sur-demande’. Nous sommes ravis que Deliveroo ait choisi notre plateforme technologique pour réaliser sa vision d'offrir la meilleure expérience client au monde. Ensemble, nous inaugurons de nouvelles façons uniques et efficaces d'offrir aux gens leur futur repas » déclare Tim Young, CEO de Eatsa.