En ces temps de crise, il est important de s'encourager mutuellement, mais aussi de rester en bonne santé et de faire de l'exercice.

Pour ce faire, Delhaize et Decathlon s'associent et le détaillant proposera temporairement dans ses magasins une sélection des produits les plus recherchés de la marque de sport : un tapis de yoga, une corde à sauter, des poids, un jeu de fléchettes ou un but de football par exemple. Actuellement, les produits de Decathlon ne sont proposés que dans 5 magasins Delhaize (SM Delhaize Overijse, SM Delhaize Wezembeek, SM Delhaize Chazal, SM Delhaize Molière II, AD Delhaize Reyers). Après deux semaines, il y aura une évaluation à l'issue de laquelle l'offre pourra être étendue à d'autres magasins Delhaize. Pour plus de clarté, l'offre n'est disponible que dans les magasins physiques et non en ligne.

"Nous avons remarqué qu'il y avait une forte demande de la part de nos clients pour des produits sains. Et il est important non seulement d'avoir une alimentation saine, mais aussi un mode de vie sain. C'est pourquoi nous avons estimé qu'il était de notre devoir de leur offrir cette possibilité dans ces circonstances difficiles, où les gens ont du mal à faire de l'exercice en raison des mesures plus strictes", déclare Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. "Au total, nous proposons une douzaine d'articles de sport uniques que les gens peuvent utiliser aussi bien à l'intérieur que dans le jardin. Nous voulons ainsi les encourager davantage à continuer à bouger". Selon Roel Dekelver, le projet s'inscrit parfaitement dans la vision de Delhaize qui consiste à permettre aux clients non seulement de mieux manger, mais aussi de mieux vivre.