L'année dernière, Delhaize lançait l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en étant la première société en Europe à augmenter considérablement le pouvoir d'achat dans le cadre d’un mode de vie plus équilibré. Le projet pilote concernera un total de 11 000 collaborateurs de Delhaize et de 9 autres sociétés et durera 3 mois. Durant ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une ristourne de 20% sur les produits avec Nutri-Score A et B, en plus de toutes les autres offres commerciales. 

Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs tendent vers un mode de vie plus sain, en faisant plus d'exercice et en mangeant de façon plus équilibrée. Les clients attendent des commerçants qu’ils les soutiennent dans leurs efforts. Dans ce cadre, Delhaize lance un projet via lequel les collaborateurs de Delhaize et des sociétés participantes peuvent bénéficier d’une incitation financière en choisissant des produits registrés avec un Nutri-Score A ou B. En 2018, Delhaize a été le premier retailer de Belgique à lancer ce système d’étiquetage nutritionnel, qui classe les produits de A (produits à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée) à E (produits à consommer de manière plus limitée). Actuellement, plus de 1 000 produits à marque propre affichent le Nutri-Score sur leur emballage. « En outre, tous les scores des produits à marque propre et marques nationales dont nous avons le Nutri-Score sont disponibles sur l'application Delhaize » note le retailer.