En raison du coronavirus, Delhaize a décidé d’annuler de manière préventive l’édition de mars des Discovery Days, qui devait se dérouler du 24 au 26 mars.

Cet événement, qui rassemble généralement environ 3.500 personnes sur trois jours, met à l’honneur les nouveaux produits de l’enseigne à travers de nombreuses dégustations. Il rassemble également des fournisseurs de différents pays à travers l’Europe, qui sont donc obligés de voyager pour participer à l’événement. « De ce fait, Delhaize préfère ne prendre aucun risque et ainsi aussi limiter les déplacements des différentes personnes impliquées dans la préparation, qui sont nécessaires au bon déroulement de cet événement », déclare l’enseigne. Avec cette annulation, Delhaize se rallie à l’avis du gouvernement qui déconseille tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes.

Delhaize n'est pas la seule enseigne à prendre ces mesures puisque d’autres bourses alimentaires belges sont également reportées ou annulées pour des raisons similaires : notamment parce que différents exposants internationaux ne peuvent être présents, parce que les dégustations aux stands peuvent entraîner un risque de contamination et parce qu'un sentiment d’insécurité régnerait.