Absolut et Tabasco s’associent pour créer une vodka épicée, une innovation qui cherche à séduire des consommateurs en quête de sensations fortes. Décryptage d’une collaboration de deux marques iconiques avec Philippe Cravillon, spécialisé en Strategic Brand Development.
D’un côté, une sauce mythique produite depuis 1868 ; de l’autre, une vodka emblématique distillée en Suède. Lorsque les deux marques décident d’unir leurs univers, on obtient une boisson alcoolisée que la marque de vodka décrit comme « douce et équilibrée, dont la chaleur monte progressivement et laisse à chaque gorgée une agréable sensation chaleureuse sur les lèvres. »
Pour cette collaboration, la bouteille Absolut Tabasco se pare d’un rouge vif épicé, ponctué de touches du vert iconique de la sauce piquante la plus célèbre du marché.
Dans sa communication officielle autour du lancement, Absolut anticipe une croissance de 27 % des ventes de vodka épicée d’ici 2029. Craig van Niekerk, Global VP of Marketing d’Absolut déclare : « Les consommateurs veulent du heat dans leurs verres. Quoi de mieux que d’associer la sauce piquante la plus célèbre au monde à l’une des meilleures vodkas premium ? »
À en croire Philippe Cravillon, Absolut x Tabasco n’est pas une vodka épicée de plus, mais un cas d’école sur la manière dont deux marques iconiques cherchent à rester désirables dans un marché très concurrentiel. « C’est une collaboration symbiotique, qui crée de l’événement et génère des ventes. Mettre du piment dans l’univers, c’est efficace. »
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters :