À partir du 17 mars, Coolblue fermera tous ses magasins physiques aux Pays-Bas et en Belgique jusqu'au 6 avril. Plusieurs petites catégories (valises, systèmes de navigation, barbecues…) ne seront pas disponibles non plus. De cette manière, Coolblue veut répondre plus spécifiquement à la forte demande de livraisons à domicile.

« Faire fonctionner la Belgique et les Pays-Bas, voilà la tâche qui attend Coolblue dans les jours à venir », déclare la société de e-commerce. « Les gens commandent de plus en plus en ligne pour se faire livrer à domicile, surtout des équipements pour rester en contact les uns avec les autres et des appareils qui permettent de faire fonctionner les ménages. Ces derniers jours seulement, nous avons constaté une augmentation concernant les écrans, les webcams et les congélateurs. Pour répondre à cette énorme demande, Coolblue a choisi de concentrer toute son énergie à faire entrer ces groupes de produits en grand nombre dans les foyers. »

« Nous avons dû nous réinventer en un temps record », explique Pieter Zwart, nouveau patron chez Coolblue. « Des centaines d'employés du service clientèle travaillent massivement depuis leur domicile pour aider nos clients. Nos collègues de CoolblueFietst et CoolblueBesorgt sont sur la route chaque jour pour acheminer les produits à domicile le plus rapidement possible et en toute sécurité. Dans notre entrepôt à Tilburg, les gens travaillent à une distance suffisante les uns des autres dans huit salles différentes, jour et nuit. Heureusement, beaucoup de choses ont été mécanisées. »