Coolblue a enregistré un chiffre d’affaires de 311 millions d’euros en Belgique en 2017, soit une croissance de 27% par rapport à 2016. Parmi les grande nouveautés apparue l’an dernier sur sa plateforme, on notera bien entendu l’ouverture de son site francophone.

Coolblue Belgique  a publié ses chiffres annuels pour l’année 2017. L’e-commerçant a enregistré un chiffre d’affaires record de 311 millions d’euros en Belgique, soit une croissance de quelque 27% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice croît quant à lui de 32% tandis que la satisfaction de sa clientèle atteint un niveau sans précédent (NPS de 70).

« Ces très bons résultats sont le fruit de la stratégie de Coolblue: investir sans cesse dans les propositions client » souligne l’e-commerçant néerlandais. L’an dernier, celui-ci étendait l’étendue de sa portée dans notre pays en traduisant vers le français sa plateforme en ligne. Les Francophones du pays ont donc désormais accès tant au webshop qu’au service clientèle dans leur langue maternelle. En 2017, Coolblue lançait aussi son propre service de livraison en Belgique. CoolblueBezorgt compte aujourd’hui une flotte de 40 camionnettes de livraison, 75  livreurs et 2 dépôts (Anvers et Gand). Toujours en 2017, Coolblue a engagé 185 nouvelles personnes en Belgique. Le siège social de l’entité belge a quant à lui déménagé dans un plus grand bâtiment à Berchem.

CoolblueFietst dès le 3e trimestre

Au troisième trimestre 2018, Coolblue lancera CoolblueFietst en Belgique. Ce service de livraison à vélo a été lancé plus tôt dans l’année aux Pays-Bas. Annoncé à la veille du 1er avril, nombre d’observateurs avaient alors cru à une blague. Il n’en était rien. Coolblue présente d’ailleurs le projet comme sa plus grande innovation et le service de livraison le plus convivial qu’il propose… Les Francophones pourront en outre eux aussi prochainement bénéficier du service de livraison de produits blancs CoolblueBezorgt. D’autres dépôts ouvriront à cette occasion.