L’enseigne Eurocenter disparaît graduellement pour céder sa place à Kitchen Market. Plus que d’un simple changement d’enseigne, c’est bien un nouveau concept qu’il s’agit. Quatre univers sur le thème culinaire sont désormais rassemblés sous un même toit : les cuisines équipées NEC de fabrication allemande, tout le petit et gros électroménager (à poser ou à encastrer), plus de 2.000 ustensiles et accessoires de cuisine en partenariat avec Alice Délice et enfin les cours de cuisine organisés par la Kitchen Market Academy.

Tout l’équipement de l’arrière-cuisine est également disponible pour laver, sécher, repasser et aspirer, mais aussi ranger. Ce concept complètement transformé semble vouloir séduire une cible rajeunie, en lui proposant bien plus que des cuisines équipées et en surfant sur la vogue du cooking qui fait les beaux jours, et les fortes audiences, de bien des programmes télévisés. Plus qu’un simple show-room, le magasin-type Kitchen Market est un espace accueillant des animations ou activités capables de drainer du trafic et nouer avec sa clientèle une relation plus étroite.

Les premiers magasins Kitchen Market ont ouvert leurs portes cette semaine à Nivelles, Bois-de-Villers, Erpent, Bouge, Dinant et Ciney. D’autres magasins suivront courant septembre et octobre. Fin 2015, ces ouvertures devraient porter le nombre total de magasins Kitchen Market en Wallonie à 22.

Rappelons que le Groupe Menatam a été fondé par la famille Taminiaux en 1979 à Bois-de-Villers (province de Namur), et qu’il s’est imposé comme un acteur de premier plan du marché de l’électroménager et des cuisines équipées, avec ses enseignes Eurocenter (désormais Kitchen Market - 24 points de vente en Wallonie) et Eggo (46 points de vente en Belgique). Le groupe atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et souhaite s’internationaliser (Eggo a déjà ouvert en Espagne).