Comeos, la fédération du commerce et des services, qui révèle que le 24 novembre, tous les records de vente ont été battus. Dans l’après-midi du Black Friday, les magasins ont en effet enregistré une augmentation des paiements électroniques de 19% par rapport à l’édition de 2016. 

Ce 24 novembre, nombreux sont les commerçants à avoir participé à l’action : des magasins d’électro aux magasins de jouets et d’articles d’intérieur en passant par les magasins de mode. Même les supermarchés avaient prévu des actions spéciales à l’occasion du Black Friday.

Les webshops ont constaté que les clients sont de toute évidence restés debout plus tard hier soir pour pouvoir passer leur commande juste après minuit. « Un des plus grands magasins en ligne de Belgique et des Pays-Bas enregistre d’ores et déjà la meilleure journée de vente de toute l’histoire de l’entreprise, avec trois fois plus de visiteurs que lors du Black Friday de 2016 » notait alors Comeos.

 

« Le Black Friday plus important que les soldes »

Ce succès se traduit selon Worldline dans le nombre de paiements électroniques qui a augmenté de 19 pour cent par rapport à l’édition de l’année dernière.

Dominique Michel, CEO de Comeos : « Les résultats provisoires dépassent toutes nos attentes. Cela montre également que le concept est beaucoup plus large que les soldes traditionnels qui concernent surtout l’habillement. Il s’agit certes d’une action unique, mais elle concerne tous les secteurs possibles. Le consommateur ne peut être que gagnant. »