Colruyt Group
Colruyt Group
Colruyt teste dès aujourd'hui son tout nouveau concept de caisse "easy check-out" dans son magasin de Hal. Grâce à une caméra placée au-dessus de la caisse et dotée d'une couche d'intelligence artificielle, les produits sont automatiquement scannés lorsqu'ils sont transférés d'un chariot à un autre. Le processus de passage en caisse est de la sorte jusqu'à 20% plus rapide.
Colruyt souhaite fluidifier son système de caisse et teste donc dès aujourd'hui son tout nouveau concept de " easy check-out " dans son magasin Colruyt de Hal. Un première phase-test s'est déjà avérée concluante dans un environnement d'essai, mais ce sont à présent les clients les clients de Hal qui vont découvrir ce nouveau concept en situation réelle. Le fonctionnement est simple : au-dessus d'une des caisses sont suspendues deux lampes LED et une caméra dotée d'une couche d'intelligence artificielle qui scanne automatiquement les produits lorsqu'ils sont transférés d'un chariot à un autre. " Elle reconnaît jusqu’à 85 % des produits et peut également distinguer la présence de plusieurs codes-barres sur un produit, comme dans le cas d’un emballage multiple, et est capable de déterminer lequel doit être scanné ", explique Jean-Christophe Burlet, directeur régional chez Colruyt Meilleurs Prix. Les fruits et légumes devant être pesés, ils ne sont pas encore inclus dans cette nouvelle méthode de travail. Il en va de même pour les produits placés au bas du chariot, tels que les bacs de boissons : invisibles pour la caméra, ils devront donc toujours être scannés manuellement.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: