Colruyt revendique dans une nouvelle campagne de communication des prix plus avantageux que n'importe quel supermarché néerlandais ou français. Inutile pour les Belges de traverser la frontière pour faire des économies, est dès lors le message.

Colruyt lance une nouvelle campagne publicitaire où il se présente comme le supermarché le moins cher, y compris pour les Belges tentés de traverser la frontière pour faire leurs courses. Le slogan de la campagne est explicite : le caddie le moins cher des deux côtés de la frontière. L’enseigne souhaite ainsi convaincre les frontaliers belges de ne plus se rendre à l'étranger pour avoir les meilleurs prix, tout en économisant sur les trajets en voiture. Colruyt justifie son message en comparant son magasin de Sint-Gillis-Waas à trois magasins néerlandais sont populaires chez de nombreux Flamands : Albert Heijn et Jumbo à Hulst, et Plus à Koewacht. Selon Colruyt, on trouvera des prix plus chers de 34% chez Albert Heijn, de 21% chez Jumbo, et de 42% chez Plus 42%.

Côté frontière française, le Colruyt de Mouscron a servi de base de comparaison avec quatre supermarchés ou hypermarchés : E. Leclerc à Wattrelos, Auchan à Roncq, Carrefour à Wasquehal et Match à Wattrelos. Selon Colruyt, les différences de prix y étaient également remarquablement importantes : le Colruyt de Mouscron était respectivement 13,07%, 15,04%, 16,65% et 25,06% moins cher que ces concurrents étrangers. Colruyt a comparé le panier moyen, sur la base des données des visiteurs de son enseigne Colruyt Meilleurs Prix. Il ne s'agissait bien souvent pas exactement de produits identiques, mais d'une alternative comparable aux Pays-Bas ou en France. Les relevés de prix ont été faits le même jour. Colruyt mène cette campagne en ligne, mais aussi au niveau régional, dans les régions frontalières où l'on trouve de nombreux acheteurs prêts à aller faire leurs courses à l’étranger.

La campagne de Colruyt a ceci de remarquable qu’elle va à l'encontre de l'idée dominante suivant laquelle les achats à l'étranger sont systématiquement moins chers. Une étude de Nielsen en 2019 a montré qu'un Belge sur trois fait ses courses à l'étranger pour cette raison, les boissons en particulier étant l'un des produits préférés achetés de l'autre côté de la frontière. Il apparaissait depuis un certain temps que les écarts de prix avec l'étranger s’étaient réduits ces dernières années, en partie à cause de la concurrence féroce sur les prix sur le marché flamand, mais aussi à cause des augmentations de la TVA aux Pays-Bas et en France, mais aucune donnée chiffrée indépendante n’est disponible à cet instant, ne fût-ce que parce qu’il est difficile de l’établir s’il ne s’agit pas de produits rigoureusement identiques.