
Gondola
Gondola
C’est un sacré baptême du feu qui a accueilli le nouveau CEO, Stefan Goethaert, qui n’a pas tardé à s’attaquer à une foule de chantiers ouverts. En dehors de l’actualité et d'une pression commerciale continue, il a totalement réaménagé les activités "secondaires" de Colruyt, vendant une grande partie de la branche non-alimentaire, remettant de l'ordre en interne, et procédant aux acquisitions nécessaires pour maintenir la position de leader sur le marché belge. (1)
La légère baisse de parts de marché (29.3 vers 29 %) est néanmoins une première dans son histoire. Le retailer belge choisit la performance avant tout, plus que le volume. Avec un marge nette de 3.3 < 3.4 % Colruyt reste dans le peloton de tête des retailers les plus performants en Europe, même si les comparaisons sont difficiles. Le dernier distributeur belge reste donci le numéro un de notre marché national. Ce qui est loin d'être une assurance tous risques dans un marché traversé par un mouvement de consolidation européenne.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: