La fondation d’entreprise de Colruyt Group élargit la portée de sa mission et ses activités. Au soutien des projets de formation des jeunes, elle ajoute désormais son action en faveur de l’alimentation équilibrée et l’agriculture durable. Elle adopte un nouveau nom, une équipe élargie, des moyens financiers plus importants et une nouvelle approche impliquant les clients à travers le programme d’épargne sur l’app Xtra.

Colruyt Group Foundation : c'est le nouveau nom de la fondation d'entreprise connue jusque là sous le nom de Collibri Foundation, apparue il y a une vingtaine d’années. Sa mission était déjà de donner des perspectives d'avenir à des jeunes en situation difficile, tant en Belgique que dans d’autres pays où Colruyt Group s’approvisionne de manière durable à travers ses projets de filière. À ce jour, Collibri Foundation soutient toujours 21 projets, dans lesquels plus d’un million d’euros ont été investis en 2023, bénéficiant à plus de 16 500 jeunes.

La décision a aujourd'hui été prise d’élargir le champ d’action de cette fondation, qui change de nom, se dote d’un nouveau logo et d'un site web. À partir d’octobre 2024, la fondation soutiendra 8 nouveaux projets belges pour atteindre un total de 29 initiatives. Colruyt Group s’engage désormais à y consacrer 5 millions d’euros par an, soit plus du double du budget actuel. Le groupe souligne que ceci fait déjà de sa fondation d’entreprise l’une des plus importantes   du pays.