Après un test réussi en début d'année, Colruyt met désormais son assistant vocal à disposition de tous. Les clients peuvent désormais dicter leurs produits et les ajouter à leur liste de courses, qu’ils peuvent ensuite consulter via l’application MyColruyt ou sur le site colruyt.be. Ils reçoivent également des suggestions de produits personnalisés.

Au début de cette année, et durant quatre semaines, Colruyt Meilleurs Prix a été le premier supermarché belge à tester la composition de listes de courses à l’aide de la voix et cela en collaboration avec 200 clients. Le test a été réalisé avec les versions de l’Assistant Google disponibles en France et aux Pays-Bas, dans l’attente de la version belge qui est dès à présent disponible.

La projet pilote s’est avéré être un véritable succès puisque pas moins de 83 % des testeurs ont affirmé souhaiter utiliser l’assistant vocal Colruyt dans leur vie de tous les jours. Il s'est également avéré que les testeurs utilisaient également souvent l’assistant vocal Colruyt en combinaison avec des enceintes intelligentes. Les tests avaient principalement lieu au domicile, soit dans la cuisine ou au salon.

Dans un procédé de co-création avec les testeurs, Colruyt a recherché des pistes d’optimisation et d’apprentissage. Le groupe est désormais prêt à déployer cette technologie dans toute la Belgique. Concrètement, les clients peuvent désormais énoncer les produits ainsi que les quantités souhaitées et les ajouter à leur liste de courses Colruyt en disant : « Ok Google, parler avec Colruyt ! » Ils peuvent ensuite consulter via l’application MyColruyt ou sur le site colruyt.be.

La version belge de l’Assistant Google est disponible dès à présent sur les enceintes intelligentes Nest Mini et Nest Hub qui utilisent le même Assistant Google.