Colruyt Group vient de renforcer son agence de communication interne en recrutant Kenny Vermeulen et Tony Naudts, deux valeurs sûres du monde de la publicité.

C'est une particularité du Groupe Colruyt : il est très largement intégré, et préfère systématiquement gérer lui-même une foule de missions et activités plutôt que de les confier à des partenaires externes. Historiquement ceci lui a valu de développer ses propres plateformes pour ses besoins informatiques, logistiques, d'impression, etc. Mais c'est aussi le cas pour la communication : plutôt que de faire appel à des agences externes, Colruyt Group dispose de sa propre agence de communication interne, " MarCom Services ", sans même parler des installations de top niveau  prévues pour la production audio-visuelle en sous-sol du bâtiment Hellebroek, au siège de Hal : plateaux photo, studio audio, studio vidéo broadcast, etc. Comme pour d'autres domaines, ce choix de gérer seul sa communication est unique à Colruyt, les retailers collaborant le plus souvent avec des agences externes, après avoir mis leur budget en compétition.

Mais cette fois, Colruyt est allé puiser des ressources créatives dans le vivier de la pub. Kenny Vermeulen est un vrai 'digital native' et spécialise de la création sur les canaux numériques, passé par les rangs d'agences telles que Emakina, Happiness, Duke & Grace/Springbok, il a intégré MarCom Services le 19 février. Tony Naudts rejoint pour sa part l'équipe créative en tant que freelancer, et a travaillé en tant que Art Director pour des agences telles que que TBWA et Mc Cann Erickson.

Koen Demaré, directeur exécutif de la création chez MarCom Services, et qui figure entre Tony Naudts et Kenny Vermeulen sur la photo qui illustre cet article, commente ce recrutement : "Nous voulons nous impliquer plus rapidement, plus souvent et plus près des campagnes, en travaillant encore plus étroitement avec les brand managers des marques propres de Colruyt Group. C'est plus facile et plus efficace d'y aboutir dans le contexte d'une agence interne, j'en ai fait l'expérience au cours des 14 dernières années. La recherche a été – parfois –  trop longue, mais nous y sommes parvenus depuis quelques années. L'embauche de Kenny et de Tony est une nouvelle étape dans l'amélioration de la créativité et du professionnalisme en matière de communication marketing créative au sein de MarCom Services."

Outre ces deux renforts, l'équipe de Koen Demaré compte une quinzaine de personnes, alliant des profils de stratèges de contenu, designers, copywriters, brand managers, planners ou encore experts en numérique et en IA, en photo et vidéo.