Coca-Cola European Partners s’apprête à élargir son portefeuille de spiritueux premium par le biais de trois nouveaux partenariats. Dans le courant de l’année prochaine, la société assurera la distribution, la vente et le marketing de Buss Gin’s, de Disaronno Liqueur, de Tia Maria, de The Glenrothes Speyside Single Malt Scotch Whisky et de N°3 London Dry Gin.

En février de cette année, Coca-Cola annonçait l’enrichissement de sa gamme avec des boissons alcoolisées. Depuis le mois d’avril 2016, Coca-Cola Enterprises se charge en effet de la distribution, du marketing et de la vente des alcools premium d'Edrington sur le marché belgo-luxembourgeois, gérant ainsi les marques The Famous Grouse, Cutty Sark, The Macallan, Highland Park, Brugal Rum et Snow Leopard Vodka. Aujourd’hui la société annonce qu’elle travaillera avec trois nouveaux partenaires pour la distribution, la vente et le marketing de spiritueux premium en Belgique et au Luxembourg.

À partir du 1er janvier 2017, Coca-Cola assurera donc la distribution, la vente et le marketing pour Buss Gin’s, élaboré par la société belge Buss Spirits, ainsi que pour Disaronno Liqueur et Tia Maria, élaborées par la société italienne Illva Saronno. Le 1er avril 2017, ceux-ci seront rejoints par les marques The Glenrothes Speyside Single Malt Scotch Whisky et N°3 London Dry Gin de la société britannique Berry Bros & Rudd. « Ces partenariats permettront à Coca-Cola European Partners de poursuivre le développement de leur stratégie commerciale consistant à offrir aux clients en Belgique et au Luxembourg un vaste éventail de marques fortes et de haute qualité dans des catégories complémentaires » précise la société.

En ligne avec la stratégie

« La stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners consiste à poursuivre une croissance durable avec ses clients en Belgique et au Luxembourg en leur proposant un large choix de produits de haute qualité et de marques fortes. CCEP reste avant tout un distributeur et vendeur de boissons non alcoolisées, mais en même temps, recherche activement des catégories complémentaires avec des partenaires commerciaux partageant la même vision et des produits de haute qualité. Proposer des spiritueux premium est parfaitement en ligne avec la stratégie » souligne Coca-Cola par voie de communiqué.