Le groupe Colruyt commencera à convertir 49 de ses 57 magasins Match, Smatch et louis delhaize. "Les prix dans les magasins acquis seront plus bas, ce qui nous permettra d'attirer plus de monde", a déclaré Christophe Dehandschutter, responsable de l'intégration des magasins au sein de l'équipe de direction. 

Dans les semaines et mois à venir, Christophe Dehandschutter dirigera un chantier d'envergure : l'intégration des 57 magasins du groupe louis delhaize au sein de Colruyt Group. Ce jour marque le début de cette opération, après que l'autorité de la concurrence ait approuvé la reprise de 49 magasins. Seuls six magasins savent déjà aujourd'hui sous quelle enseigne ils poursuivront leur activité : trois magasins seront transformés en Bio-Planet, un en Cru, un en Colruyt Meilleurs Prix et un en OKay. Pour les autres, on a déjà une première idée de la direction à prendre, explique Christophe Dehandschutter. Bien qu'aucune décision définitive n'ait encore été prise. "Sur les 49 magasins que nous allons convertir, 38 resteront des Comarkt ou des Comarché, une formule temporaire, dans les semaines à venir. Cela nous donne le temps d'apprendre à connaître le personnel et de voir quelle formule convient le mieux à chaque endroit. Jusqu'à présent, nous nous trouvions dans une situation étrange : nous voulions reprendre les magasins, mais nous ne pouvions pas encore discuter avec le personnel. Nous pouvons maintenant commencer à le faire. Ils doivent pouvoir se familiariser avec notre système et notre façon de travailler. Il s'agit d'une opération de grande envergure, dans tous ces magasins. En même temps, nous voulons assurer la continuité pour les clients, ce que nous faisons en continuant à proposer l'assortiment louis delhaize. Pour les 32 magasins qui ne seront pas intégrés immédiatement, louis delhaize continuera à les approvisionner. Nous les rémunérerons pour ce service. Nous prévoyons que l'ensemble de la conversion vers Comarkt et Comarché sera achevée pour le 8 avril."