La direction de Cash Converters Belgium reprend 13 de ses magasins franchisés. Par ailleurs, la chaîne elle-même est reprise par un groupe d'actionnaires privés et la direction du groupe est désormais assurée par le directeur général Kevin Kaeses et le nouveau président Benoit Ghiot.

Des changements majeurs sont imminents chez Cash Converters Belgium, leader sur le marché de l'achat et de la vente de produits d'occasion. La direction de la plateforme de seconde main, qui est également le principal franchisé de la chaîne en Belgique, a décidé de reprendre 13 de ses magasins franchisés. En conséquence, le réseau belge de Cash Converters se compose désormais de 13 magasins propres et de 21 magasins franchisés. Un réseau « mixte », comme dans la plupart des autres pays européens où la chaîne est active, explique Cash Converters Belgium.

Ce n'est pas la seule chose qui change puisque les magasins d'occasion eux-mêmes sont repris par un groupe d'actionnaires privés ayant une grande expérience dans le secteur du commerce de détail et des PME. La direction du groupe sera désormais dirigée par Kevin Kaeses, qui était auparavant également directeur général du franchiseur belge. Benoit Ghiot, ancien directeur financier de D'Ieteren et CEO d'Alcopa, assumera désormais la fonction de président du groupe et représentera aussi les nouveaux actionnaires.

Avec cette acquisition, la chaîne veut non seulement améliorer le service clientèle, mais également renforcer sa position sur le marché belge. L'arrivée de nouveaux actionnaires devrait également y contribuer, déclare Kevin Kaeses, directeur général : « Les 34 points de vente belges de Cash Converters se portent déjà très bien, avec une croissance des ventes de 5% depuis le début de cette année. Avec les nouveaux actionnaires, nous pourrons encore renforcer cette dynamique. »

Fondée en Australie en 1984, l’entreprise Cash Converters comptait plus de 1,4 million de clients en Belgique l'année dernière. Plus de 2 millions de produits ont déjà bénéficié d'une seconde vie.