Colruyt a procédé à des changements importants dans son organisation, puisque Marc Hofman, COO Retail du groupe Colruyt, prend sa retraite.

Marc Hofman transmet le 1er avril le flambeau de COO Retail du groupe Colruyt, qu'il occupait depuis 2018. « Marc peut se prévaloir d'une carrière richement remplie, dans des entreprises telles qu'Apple, le groupe touristique de la famille Vanmoerkerke et Ter Beke, où il a été PDG de 2008 à 2013. En 2013, il a commencé en tant que directeur financier chez Colruyt Group, un poste qui est occupé par Stefaan Vandamme depuis 2019. En 2013, il a débuté comme directeur financier chez Colruyt Group, où il a passé le flambeau à Stefaan Vandamme en 2019 », détaille-t-on chez Colruyt.

À partir du 1er avril 2022, deux membres du comité de direction prendront donc le relais, en plus de Jef Colruyt qui restera CEO de Colruyt Group et dirigera les commerces et services non-alimentaires de Colruyt Group, en plus des activités en matière d’immobilier, d’énergie et de santé. Jo Willemyns (54 ans), actuellement directeur général du marketing de Colruyt Group, assumera quant à lui la responsabilité finale des formules de distribution alimentaire du groupe (COO Food Retail). Jo a commencé à travailler pour Colruyt Group en 1994 et, au cours des 28 dernières années, il a occupé différents postes tels que directeur des ventes et chef de département pour les centres de distribution et la production. Ces dernières années, il était directeur du marketing de Colruyt Group.

En ce qui concerne les départements RH et informatique ainsi que les services techniques du groupe, il seront dorénavant gérés par le directeur Stefan Goethaert (54 ans). Celui-ci reste cependant COO de Colruyt Group Fine Food. Les activités de production du groupe et le ‘Retail Services’ restent donc sous sa responsabilité. « Nous avons choisi de ne pas entrer dans le détail de ces changements au sein de l'organisation aujourd'hui : nous voulons donner aux managers concernés l'espace nécessaire pour effectuer le transfert et le suivi. Nous y reviendrons lors d'un moment de presse dans le courant de l'année, au printemps », atteste Hanne Poppe, porte-parole de l’enseigne.