Deux nouveaux noms se font connaître à la tête de Danone Belux : alors que Nathalie Pfaff prend la direction de Danone Dairy Belux, David Molenaers occupe désormais le poste de sales director Belux.

Danone Belgique accueille deux profils différents au sein de son comité de direction. Si Nathalie Pfaff fait partie de la « maison Danone » depuis plus de dix ans, David Molenaers, bien connu du secteur retail, a rejoint le groupe en décembre 2019.

Nathalie Pfaff, country manager dairy

Française de nationalité, Nathalie Pfaff travaille en Belgique depuis 2017. Réputée pour ses compétences en leadership et brand management, elle commence sa carrière en 2005 chez Victaulic, leader mondial dans le secteur des produits d'assemblage mécanique, en tant qu’Assistant Brand Manager Europe, avant de rejoindre SC Johnson comme Assistant Innovation Manager en 2006. Elle entre ensuite chez Cadbury/Schweppes en 2007 en tant qu’Assistant Brand Manager, avant de devenir Innovation Project Manager en 2008.

Nathalie Pfaff rejoint Danone en 2010, où elle occupe différentes fonctions en Europe et au Moyen-Orient. En 2017, elle intègre Alpro, racheté un an plus tôt par le groupe Danone. Elle assume alors la fonction de Integration Lead, Marketing and Innovation Manager avant de devenir Global Plant-Based Business Development Director en 2018.

Reconnue pour son rôle crucial dans le développement rapide du segment végétal du pôle « Essential Dairy Plant-Based (EDP) » en Europe, Nathalie a également dirigé la feuille de route stratégique mondiale. Elle occupe la fonction de Country Manager Dairy Belux depuis le 1er novembre 2019.

David Molenaers, sales director Belux

Juriste de formation, David a commencé sa carrière chez AB INBEV où il a travaillé durant 11 ans. Après 4 années au sein du département légal du géant brassicole, il oriente sa carrière vers des activités commerciales, tant dans les secteurs Horeca que Retail. Il a ensuite exercé la fonction de directeur commercial B2B chez Sara Lee (Douwe Egberts Coffee systems) avant de rejoindre le groupe Jet Import (distributeur de la marque Red Bull, entre autres) en tant que directeur commercial Retail et Convenience.

En 2011, il rejoint le groupe Haelterman pour exercer la fonction de directeur commercial pour Carlsberg Importers. De 2017 à 2019, il reprend la direction Off Trade & Convenience pour toutes les sociétés du groupe (Carlsberg Importers / Tao family / Va.S.Co).