En 2020, Henry et Clément Van Vyve redonnaient vie à la marque Meurisse, fondée en 1845 par leur arrière-arrière-grand-père. Un peu plus d’un an après ce nouveau départ, nous avons fait le point avec le premier cité, qui occupe le poste de CEO au sein de l’entreprise.

Que retenez-vous de cette première année de (ré)existence ?

Henry Van Vyve : Dans l'ensemble, cette année s'est encore mieux déroulée que nous ne l'avions rêvé. Non seulement nous avons atteint tous nos objectifs commerciaux, mais en plus les retours des consommateurs ont été encore meilleurs qu'espéré. Et à titre personnel, cela a été une année riche en surprises, apprentissages et belles histoires.

Où peut-on désormais trouver du chocolat Meurisse ?

En Belgique, nos chocolats sont en vente chez Delhaize, Delitraiteur, Färm, Biostory, Gorillas, ainsi que dans toute une série d'épiceries fines indépendantes. Et bien évidemment sur notre e-shop. À l'étranger, il est possible de trouver nos produits dans des points de vente au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis, grâce à un partenariat avec un grand fleuriste en ligne.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Nous allons très bientôt lancer cinq références de barres chocolatées, notamment fourrées comme à l'époque. Un packaging remanié est en préparation. Nous sommes également en plein développement d’un autre nouveau produit, mais il faudra encore un tout petit peu de patience pour le découvrir.

Gondola Magazine

Cet article a été publié dans l'édition de janvier/février du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !

Cliquez ici !
Gondola Magazine