Le distributeur allemand d’électronique Ceconomy a dévoilé ce lundi des résultats encourageants pour la première moitié de son exercice décalé. De quoi aborder le second semestre « avec confiance », se réjouit son CEO, Karsten Wildberger.

Le chiffre d'affaires de Ceconomy, la maison-mère de MediaMarkt et Saturn, a augmenté de 6,4% au deuxième trimestre de son exercice décalé 2022/23 par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre 5,3 milliards d'euros. Sur l’ensemble du premier semestre, la hausse a été de 5,51%, à 12,4 milliards d'euros. L’entreprise attribue notamment cette croissance à une reprise des activités brick-and-mortar ou encore à des développements positifs en Allemagne, où des synergies ont été réalisées entre MediaMarkt et Saturn, et en Turquie. Quant à l’EBIT ajusté du retailer allemand spécialisé dans l’électronique grand public, il s’est amélioré de 35 millions d'euros pour atteindre -23 millions d'euros au second trimestre. Au niveau semestriel, il s'est élevé à 207 millions d'euros, presque en ligne avec les 216 millions d'euros réalisés au cours de l’exercice 2021/2022. Enfin, l'activité stratégique Services & Solutions a connu une croissance significative au deuxième trimestre : + 5,2% pour atteindre 323 millions d'euros, ce qui représente 6,1% des ventes totales. « Après une saison de Noël réussie au premier trimestre, nos mesures ont également un impact positif au deuxième trimestre de l'exercice », s’est félicité le CEO, Karsten Wildberger. « Nous avons réalisé des progrès significatifs dans notre transformation grâce à la mise en œuvre efficace de notre stratégie et à l'optimisation continue de nos processus d'entreprise. Malgré les conditions difficiles, nous abordons avec confiance le second semestre de l'année. »