Cassis & Paprika, entreprise de prêt-à porter spécialisé dans les grandes tailles pour femmes à travers ses enseignes Cassis et Paprika, a levé 10 millions d'euros lors d'un tour de table. Cette somme devrait permettre à l'enseigne de se renflouer.

Cassis & Paprika n'a pas connu des années faciles. Depuis 2015, l'entreprise est déficitaire. Bien que l'entreprise ait réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros l'année dernière, les pertes ont continué à s'accumuler. Mais la situation devrait bientôt changer, espère-t-elle. En effet, un récent tour de table a permis de lever 10 millions d'euros, ce qui devrait lui permettre de renouer avec les bénéfices au plus tard l'année prochaine, a confirmé Geoffrey Baudt, CEO de Cassis & Paprika. Le tour de table a été mené par les actionnaires historiques Jacques Hayez et Mitiska, ainsi que par l'intermédiaire du fonds d'investissement Wallonie Entreprendre de la Région wallonne, qui soutient les entreprises locales. Le fonds d'investissement accorde des prêts à Cassis & Paprika depuis plusieurs années, mais devient également actionnaire. " Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Cassis & Paprika. Nous nous réjouissons de soutenir le développement de l’un des plus grands e-commerçants wallons, y compris au niveau international", a déclaré avec Thibaut Claes, investment manager de Wallonie Entreprendre.

Le conseil d’administration de Cassis & Paprika a confirmé la nomination de Geoffrey Baudts au poste de CEO, qu’il occupait ad interim. Celui-ci envisage déjà l'avenir avec optimisme : " Grâce aux capitaux apportés par nos actionnaires historiques et Wallonie Entreprendre, nous pouvons poursuivre le déploiement de notre stratégie multicanale, en élargissant notre clientèle en ligne et en magasin, et en renforçant notre position sur le marché européen. " Geoffrey Baudts voit notamment des opportunités d'ouvertures de nouveaux magasins en France et en Allemagne, qui devraient générer des économies d'échelle. Enfin, les hausses de prix devraient également contribuer à accroître la rentabilité. Auparavant, la société avait réduit ses budgets de marketing et facturé les frais de livraison en raison du ralentissement de la croissance de l'e-commerce.

L’année dernière, le leader de la mode grande taille à prix de moyenne et haute gamme a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.