
-
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
-
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
-
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Carrefour confirmait il y a quelques jours son intention de racheter Guyenne et Gascogne, son principal franchisé. Ce groupe exploite en tout 6 hypers Carrefour et 28 supermarchés Carrefour Market en France et détient 50% de la société Sogora qui possède quant à elle 13 hypermarchés en France et 8,32% de la filiale espagnole. Les actionnaires (57% du capital du franchisé) se sont dores et déjà engagés à apporter leurs titres au groupe Carrefour.
Dans un même temps, Carrefour décidait de céder sa participation au sein du groupe Altis détenu à parité avec le groupe Eroski. Cette vente à Eroski devrait rapporter 153 millions d'euros à Carrefour et ainsi contribuer au financement du rachat de Guyenne et Gascogne. Très peu de temps après, Intermarché dévoilait à son tour son projet d'accord avec Eroski pour la reprise des activités d'Altis. Rappelons que depuis 2002, Intermarché et Eroski sont partenaires au sein d'une autre alliance internationale, Alidis.
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: