Carrefour offre un nouveau service à sa clientèle. Les consommateurs pourront désormais composer leur propre smoothie via des automates développés par la start-up belge Alberts. Les deux premiers distributeurs seront mis en service au Carrefour Express de Manhattan (Bruxelles) et dans l’Hypermarché Carrefour d’Evere.

« Carrefour est fière de lancer ce projet grâce à la start-up belge Alberts et est actuellement seule en Belgique à proposer ces boissons innovantes, fraîches et saines » déclare Carrefour au sujet de l’introduction de distributeurs automatiques de Smoothie dans ses points de vente.

Alberts

La machine à smoothies a été imaginée et réalisée par Stefan Maas, Glenn Mathijssen et Philippe Hennin. Les concepteurs sont fiers de faire leurs premiers pas sur le marché et continueront à évoluer grâce à cette collaboration. « Pour le moment, l’appareil est une première en Belgique » explique Philippe Hennin, « Le produit est en constante évolution en fonction du feed-back des clients et des avancées technologiques. Ainsi, d’ici quelques semaines, il sera aussi possible de télécharger une app afin de composer sa recette personnelle en choisissant de 3 à 4 ingrédients et en l’envoyant à l’appareil. » 

Mode de fonctionnement

Concrètement, l’automate renferme des morceaux de fruits et de légumes congelés. Le consommateur sélectionne les variétés souhaitées, puis assiste au processus de préparation de A à Z. Un smoothie 100 % naturel, bas en calories et sans aucun sucre ajouté. En fonction du mélange réalisé, le client préparera un smoothie detox, survitaminé ou boostant.

 

3,50 € le bol de vitamines

Le prix de vente d’un smoothie est de 3,50 € quel que soit la recette sélectionnée. Actuellement, le menu propose six recettes aux vertus différentes (énergisante, detox, riche en minéraux, …) composées en concertation avec Carrefour, qui changeront en fonction des saisons. Toutes sont 100 % naturelles, à base de fruits et de légumes saines et équilibrées, sans addition ni de sucre ni de jus ou de purée. L’appareil prépare le mélange sous les yeux du client. Le processus est ainsi complètement transparent. Le paiement se fait à la caisse avec le reste des courses. Sur place le client trouvera pailles et couvercles.

Les deux premiers distributeurs de smoothies seront en service à partir de demain, l’un au Carrefour Express de Manhattan, Boulevard du Jardin Botanique 4A à Bruxelles et l’autre dans l’Hypermarché Carrefour d’Evere, Avenue des Olympiades 12.