Ghita Jazouli
Ghita Jazouli
C’est dans son hypermarché d’Auderghem que le groupe Carrefour dévoile sa toute dernière initiative. Avec l’aide de la société Seedgrowth, Carrefour a lancé hier un projet pilote d'accessibilité conçu spécialement pour les personnes malvoyantes et non voyantes. Codes QR et technologie sonore, tous les moyens sont à l'œuvre pour concrétiser l’inclusivité des personnes handicapées dans ce magasin.
Le groupe Carrefour a inauguré hier après-midi un nouveau projet pilote qui a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malvoyantes et non voyantes. En combinant les deux technologies Virtuoz et NaviLens, les clients porteurs de cet handicap pourront désormais faire leurs courses au Carrefour d’Auderghem en suivant un parcours qui leur est adapté. Le projet a pris entre 3 et 4 mois de préparation en plus d’une semaine d'installation. La Ministre fédérale de l'intégration sociale chargée des personnes handicapées Karine Lalieux et Gwendolyn Rutten, la Ministre flamande de l’insertion civique et de l’égalité des chances étaient présentes, aux côtés du CEO de Carrefour Belgique Geoffroy Gersdorff.
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