Carrefour ouvrira des shop-in-shops en collaboration avec la chaîne d’occasion Cash Converters en France. Les clients seront donc en mesure d’acheter, mais aussi de vendre des produits d’occasion. Une initiative qui vise à encourager l’économie circulaire.

A la suite d’une collaboration antérieure avec, entre autres, Fnac Darty pour tout ce qui est du matériel électronique, Carrefour se lance désormais dans la ventes de produits d’occasion sur le territoire français, rapporte le quotidien La Capitale. C’est donc en collaboration avec Cash Converters que l’enseigne ouvrira des shop-in-shops portant le nom de ‘Carrefour Occasion’. Les clients pourront acheter, mais également vendre des produits d’occasion.

Grâce à ces nouveaux shop-in-shops, Carrefour veut surtout renforcer son implication dans l'économie circulaire et mieux répondre aux besoins des clients. Le premier ouvrira dans la boutique de Ulis. Un deuxième suivra au sein d’un hypermarché Carrefour. Ce choix s'inscrit dans le cadre du plan de transformation que Carrefour a développé pour ses hypermarchés, dans lequel le distributeur tente de mieux répondre à l'évolution du mode de consommation, et ce par le biais de nouveaux concepts ou d'une offre plus diversifiée.