Comme annoncé en mars dernier, Carrefour Belgique devient le premier distributeur belge à se lancer dans la publication de folders sur YouTube.

Depuis le début du mois de juillet, Carrefour Belgique diffuse chaque semaine ses folders sur sa chaîne YouTube. Chaque vidéo met en avant les promotions de la semaine des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne. Un format qui, selon le retailer, permet de toucher un public plus large. Tandis qu’un folder classique contient environ 200 promotions, une vidéo met en avant entre 6 et 8 promotions importantes et dure un peu plus d’une minute. L’internaute est également invité à cliquer sur un lien pour consulter les folders ainsi que l’ensemble des offres du moment. Chaque vidéo est disponible en français et en néerlandais.

Carrefour Belgique suit ainsi l’exemple de Carrefour France, actif dans le domaine depuis décembre 2020. Avec la digitalisation du dépliant, Carrefour Belgique veut atteindre un public plus large, mais aussi générer des visites dans les magasins physiques. Jusqu’à présent, les résultats sont positifs puisque les vidéos publiées génèrent actuellement entre 13.000 et 30.000 vues par vidéo. Pour rappel, Carrefour Belgique chaque année distribue environ 60 folders par an, qui restent disponibles dans les magasins sous format papier et sous format électronique sur le site et l'application de Carrefour.