Carrefour démarrera dans les prochains mois la mise en valeur de son folder via des vidéos sur YouTube, en suivant une initiative testée avec succès par l'enseigne en France.

Carrefour avance un nouveau pion dans la numérisation de sa brochure. En France, le distributeur a déjà diffusé son folder via Facebook, Whatsapp et Messenger. Il se profile désormais aussi  sur YouTube. Grâce aux vidéos YouTube, l'enseigne souhaite toucher un public qui recherche principalement des informations via ce canal. Carrefour France teste l'idée depuis décembre. Thomas Rudelle, directeur du marketing numérique de Carrefour, a posté une vidéo via son profil LinkedIn, assortie de ce commentaire : " Le consommateur de 2021 n'est pas forcément si différent du consommateur d'il y a quelques années en matière d'intérêt pour la promotion et les réductions, il a juste un smartphone dans la poche en plus !"

Dans la vidéo, une voix masculine détaille les mérites de produits de beauté présents dans le folder Carrefour. "Si vous aussi vous voulez vous faire tout beau, le catalogue en entier, c'est par ici ! " La vidéo parcourt le dépliant, le commente en voix off , elle dure 1 minute 40 secondes. Thomas Rudelle affirme que le test lancé en France depuis décembre a été un succès. "Nous voulons que notre catalogue et sa numérisation soient une expérience pour nos clients. Les vidéos ont un grand potentiel, à condition que nous soyons un peu créatifs." Carrefour Belgique prévoit de commencer à utiliser des dépliants adaptés à YouTube dans les prochains mois, révèle Siryn Stambouli, porte-parole.