Le groupe Carrefour annonce aujourd'hui l'acquisition de la start-up Potager City, leader de la distribution en ligne de boîtes de fruits et légumes extra-frais et de saison par abonnement, provenant de circuits de distribution courts.

Créé par Yoann Alarçon, Potager City commercialise différentes boîtes de fruits et légumes, livrées à des points de collecte ou à des entreprises. L’initiative délivre également des menus sains, simples et rapides pour aider les consommateurs à mieux manger au quotidien. Pour ce faire, la start-up a développé un réseau de plus de 750 producteurs locaux et de producteurs de fruits et légumes partenaires. Ils ont tous été sélectionnés sur la base de la qualité de leurs produits, de leur savoir-faire et de leur engagement en faveur d'une forme de production plus responsable qui met l'accent sur le goût.

La start-up lyonnaise emploie actuellement 110 personnes et effectue des livraisons dans 350 villes de France via sept centres logistiques et un réseau de plus de 3.300 points de collecte. Elle est ainsi en mesure d'agir au plus près des consommateurs et des producteurs partenaires qui l'approvisionnent. L'acquisition de Potager City permettra à Carrefour d'accélérer sa croissance et d'assurer à ses clients la possibilité de s'alimenter plus sainement.

« Avec cette acquisition, Carrefour renforce son offre de e-commerce alimentaire. Les clients pourront s'abonner à un service de livraison de boîtes : pratique et sans engagement. L’offre leur propose des produits extra-frais, saisonniers et locaux, à la fois savoureux et responsables, en parfaite adéquation avec notre objectif d'entreprise : la transition alimentaire pour tous », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive du groupe pour le e-commerce, les données et la transformation numérique.

Selon Yoann Alarçon, fondateur de Potager City : « Un nouveau chapitre s'ouvre pour notre équipe, nos producteurs et nos partenaires. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Carrefour afin de déployer des solutions concrètes, locales et abordables pour permettre aux consommateurs de manger plus sainement, plus savoureusement et de manière plus responsable. »