Les services Kariboo ! et Cubee ont été rebaptisés pour offrir une « meilleure lisibilité pour les clients », explique bpost.

Ne dites plus kariboo ! et Cubee, dites désormais « Point Colis » et « Distributeur de Colis ». A partir de ce 4 mai, bpost rebaptise désormais ces deux services. « L’idée est de simplifier la lecture et la lisibilité pour tous nos clients », pointe Delphine Van Bladel, porte-parole de bpost. Rappelons en deux mots l’utilité de ces deux services. Kariboo ! est un service qui permet aux clients de déposer des colis. Ces points sont situés à moins de 4 kilomètres, en moyenne à moins de 3 minutes en voiture, partout en Belgique. Les Distributeurs automatiques Cubee, grâce auxquels les clients peuvent expédier et recevoir des colis, seront pour leur part rebaptisés en "Distributeur de Colis". "Accessibles 24 heures sur 24, ces distributeurs sont un maillon essentiel de notre réponse aux besoins actuels et futurs des clients", poursuit Delphine Van Bladel. "Leur nombre passera d’ailleurs de 250 aujourd’hui à 380 d’ici la fin d’année."

"Les livraisons de colis ont rattrapé leur retard depuis le début de la crise du coronavirus"

"Le système des colis est d’éviter à la poste de faire plusieurs trajets, ce qui offre un gain de temps et donc en efficacité", poursuit Delphine Van Bladel. "Il est situé dans des endroits de passage comme près de rues commerçantes ou magasins." A noter que cette adaptation des points retrait et des distributeurs se déroulera de manière progressive. La volonté de bpost est de développer un réseau unique, étendu et parfaitement reconnaissable. Delphine Van Bladel signale par ailleurs à Gondola que "tous les retards accumulés ces dernières semaines au niveau des colis postaux, durant la crise du coronavirus, auraient été rattrapés."