Plus Gondola Academy Boostés par l’inflation, les private labels sont les grands gagnants de l’univers FMCG
Gondola
Gondola
C’est un autre rendez-vous annuel très attendu : grâce à NielsenIQ, nous pouvons, cette fois encore, vous proposer le poster FMCG décrivant les mouvements qui traversent les catégories des produits de grande consommation .
Sans surprise, les private labels progressent beaucoup plus rapidement que l’ensemble des marques nationales – plus de 10 points de mieux – , le différentiel de croissance atteignant 14 points pour les produits non food. Comme nous ne disposons que des chiffres de vente, il faut bien sûr tenir compte des fortes augmentations de prix dans presque toutes les catégories. Celles qui ont connu les plus fortes augmentations sont les suivantes :
Il n’y a que pour les boissons alcoolisées et les boissons chaudes que l’augmentation est (légèrement) inférieure à 10 % (Source : NielsenIQ price tracker -W24 2023).
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: