
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
Metro a annoncé la vente de Makro UK à Booker Group. Le groupe poursuit ici le désengagement des marchés britanniques jugés moins porteurs par ce dernier. La transaction est évaluée à 140 millions de livres (soit 175 millions d'euros). L'an dernier, Makro UK réalisait un chiffre d'affaires de 766 millions de livres, mais était, selon les chiffres publiés par Booker, déficitaire au niveau de l'exploitation. La filiale britannique emploie 3000 personnes.
La cession des 30 hypermarchés de gros s'inscrit dans le cadre de la restructuration de Metro. Le groupe allemand devrait être actionnaire à hauteur de 9% de l'acheteur pour une durée minimum d'un an. Booker, qui vise plutôt la clientèle des commerces et de la gastronomie, voit en ce rachat des opportunités de synergies.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: